Vous avez une grande famille qui aime respecter les traditions? Les mariages à l’église ça vous connait? Vous en avez assez d’endurer chaque année une cérémonie interminable pour une cousine lointaine que vous n’avez vu qu’une seule fois dans votre vie? Chez Pose Ton Lapin, on vous a préparé une petite liste des raisons pour lesquelles un bon mariage peut vite tourner en un carnage, surtout pour les invités. Voici nos quatre raisons de détester les mariages!

 

Les demoiselles d'honneur : une des quatre raison de détester les mariages.

Des demoiselles d’honneurs qui gloussent avec leur bouquet : une de nos quatre raisons de détester les mariages.

 

Dans la famille des quatre raisons de détester les mariages j’appelle la niaiserie est constante

 

Aaah le mariage… Le romantisme à son comble. Le couple amoureux qui va s’unir devant dieu. Tout le monde s’apprête à vivre un moment unique, pleins d’émotions et de bonheur. Les futurs mariés prêts à partager cette vie commune pour le reste de leurs jours…

 

C’est aussi notre équivalent de la parade nuptiale. On sort les jarretières et les demoiselles d’honneur qui vont passer la soirée à pleurnicher. Les couples s’embrassent dans le photobooth. Cette ignoble dispositif qui sert à prendre des photos pour les couples qui ont besoin de prouver leur amour. Histoire de dégouter les célibataires. Ce sont les mêmes qui attraperont le bouquet de la mariée en gloussant. On se dit que la prochaine fois on ferait mieux de ne pas venir.

 

On place toujours la barre trop haut

 

Avant le jour J, le fameux sacrement du mariage, nous avons tous tendance à idéaliser la scène. À imaginer une journée féerique. Pétales de rose qui tombent au ralenti, des fleurs colorées disposées un peu partout. Nous imaginons évidemment que le soleil sera de la partie, rayonnant sur les jeunes mariés…

 

Mais bien entendu, dans la salle de réception de Meulon, ce n’est pas la même affaire. Et puis quelle idée de se marier en pleins mois de février? Une déco de mariage plus que bâclée (comme toute l’organisation du mariage d’ailleurs). Même la pièce montée est laide! S’en est au point on l’on se demande si la préparation au mariage est une pratique interdite.

 

On ne choisit pas la liste des invités

 

Bon, partons du principe que tous les points cités au dessus ne vous ont pas gêné. Que vous n’êtes pas convaincu par nos quatre raisons de détester les mariages. Que le sacrement du mariage c’est votre truc. On est bien d’accord qu’on ne choisit pas sa famille! Et encore moins lors d’un mariage religieux.

 

Le mariage chrétien c’est un vrai conseil de famille. C’est la réunion parfaite pour faire des coups bas. Les parents sont en stresse, la belle famille insupportable, l’oncle célibataire plus déprimé que jamais… C’est vraiment pas la joie!

 

Le budget nous concerne aussi

 

Parce que bien que l’invitation au mariage soit gratuite, le cadeau des invités ne l’est pas lui! Alors la famille met en place une collecte, les amis aussi, puis les cousins proches… Vous ne savez plus à qui donner! Si vous avez une grande famille, vous avez un budget destiné à ça, un vrai projet de vie à ce niveau là.

 

Vos droits et devoirs respectés, vous pensez en avoir fini. Récompensé de votre généreux don par une couronne à fleur vous vous dites que c’est la consécration. Ne vous réjouissez pas trop vite… il faut maintenant contribuer à la lune de miel. Bon courage pour trouver une bonne excuse et éviter de finir dans le rouge! En tout cas, nous vous conseillons d’essayer nos kits d’esquive pour mariage et prendre la poudre d’escampette!

 

Conclusion

Laquelle de nos quatre raisons de détester les mariages vous ressemble le plus?

Si nos prédictions correspondent bien à votre prochain mariage, envoyez nous un petit message. Nous serions ravis de vous introduire à nos formations pour esquiver ces mauvais moments. Après tout, se pacser c’est bien non?