Le nombre d’appels intempestifs augmente chaque année. Les démarcheurs vous pourrissent la vie ? Vous en avez assez de devoir éviter leurs appels pour avoir un peu de tranquillité? Voici quelques solutions pour échapper à vie aux démarchage téléphonique. Arrêtez de le subir avec nos formations!

 

Démarchage téléphonique incessant : supprimer le téléphone fixe

 

En 2019 qui a encore besoin d’un numéro de téléphone fixe? Si vous avez moins de 40 ans vous devriez peut-être repenser vos interactions sociales. Si vous avez plus de 60 ans (bonjour les retraités !), il faudra s’y faire, plus personne ne vous contacte !

Après tout, les gens qui vous connaissent vous appellerons sur votre portable. Nous avons tous connu le téléphone fixe quoi sonnait seulement pour de la publicité… c’est bien qu’il y a une raison !

 

La liste rouge

 

Pour les enfants nés après 2000 ce nom doit faire peur. On pense directement à un thriller Russe un peu trop violent ou à un film d’horreur raté. Non ? Ce n’est que nous ?

Bon, la liste rouge ça permettra à papi et mamie de conserver le numéro de téléphone fixe. Surtout si ils habitent en pleine campagne et qu’il n’y a pas assez de réseau pour le téléphone mobile.

 

C’est une liste sur laquelle on peut s’inscrire gratuitement en ligne ou sur le site de cotre opérateur téléphonique. C’est une liste qui regroupe toutes les personnes comme vous qui souhaites se soustraire des réseaux publicitaires et du démarchage téléphonique. Pratique non ?

 

À savoir sur les télédémarcheurs

 

Le démarcheur à des obligations qu’il ne peut pas fuir. Il doit toujours annoncer son idée et l’objet (ou la raison) commercial de son appel. Il doit aussi fournir le prix facturé et d’autres informations.

Soyez donc vigilant au démarchage téléphonique frauduleux et demandez un maximum de détail pour vérifier l’offre proposée. Un contrat trop alléchant est souvent faux alors sauvez la situation en vérifiant tout ce qui est dit par votre interlocuteur.

 

Conclusion

 

Vous êtes paré à vous dérober en cas de démarchage téléphonique. Heureusement que les techniques de porte à porte n’existent plus ! Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, rendez-vous ici.